MUSIQUER


Christophe Grosjean
Musicien, musicothérapeute, conteur.

Curieux et bricoleur, s’est beaucoup attaché à retrouver des usages, parmi les exemples musicaux qui existent dans le monde, où la musique est accessible à tout un chacun, où elle est partie intégrante de la vie quotidienne, voire de la vie tout court.

Christophe a découvert l’art du conte en travaillant les procédés des musiques traditionnelles, où la parole est intimement imbriquée à la musique. Depuis, le conte et la musique sont les ingrédients de ses interventions publiques ; il a suivi des enseignements avec Willy Bakeroot, Bruno de la Salle, Luigi Rignanese et Michel Hindenoch.
Ces usages, il les partage avec des publics très divers depuis quelques dix ans, dans des ateliers, des stages, des formations… Il intervient à la demande auprès de publics en difficulté, marginalisé ou en situation de handicap.

CONTACT 06 86 54 88 29
http://christophegrosjean.blogspot.com



AMUSIQUONS-NOUS!
Eveil musical
Le rythme et la mélodie sont abordés d’une manière ludique et amusante, dans leurs liens avec la parole et le corps en mouvement. Ainsi, au travers de contes enmusiqués, de chants racontant, de danses mimant, de corps rythmant, d’instruments (d)étonnants, nous embarquerons au pays où la musique devient jeu de relation et plaisir quant à s’exprimer tout en se construisant.

Mercredi 3/5 ans, 13h30/14h15
Espace Danse - 14 avenue Fontaine Argent, Besançon
Tarif : 240€ - Groupes de dix enfants maximum.

Portes ouvertes  le mercredi 10 septembre 2014 entre 11h et 14h.
Reprise de l’atelier le mercredi 17 septembre  2014



MUSICOTHERAPIE CTIVE
Une approche créative et participative de la musique en milieu protègé.
Interventions sur mesure à la demande.


MUSIQUER et CHANTER Atelier adultes 
Une approche créative et participative de la musique, qui s’appuie sur les procédés traditionnels, ceux utilisés par les sociétés de style oral ; ces procédés relient le corps en mouvement, la parole chantée et le rythme, dans une perspective de globalité.

A partir d’apports théoriques concernant le fait de “musiquer” et autour d’instruments divers, nous explorerons de nombreuses pratiques, comme autant de chemins pour révéler son potentiel créatif, pour construire ensemble, pour composer avec son corps et la poésie du langage…

L’approche est ludique et joyeuse, l’atelier est accessible à tout un chacun.

Aucun commentaire: